top of page

POLITIQUE DE E-KAUF

Dans le monde du shopping en ligne, l'honnêteté est la meilleure des politiques. C'est pourquoi nous avons établi une politique juste, généreuse et transparente. Continuez votre lecture pour en savoir plus et n'hésitez pas à nous contacter via l'onglet "Contact" si vous avez des questions.

EXPÉDITION ET LIVRAISON

Notre politique

Nous utilisons le transporteur Mondial Relay pour livrer votre commande de façon suivie et sécurisée sous 3 à 5 jours ouvrables, gratuitement. 

RETOURS ET REMBOURSEMENT

Problème de Taille ou de Couleur
Aucun souci, nous vous invitons à contacter le service client afin que celui-ci vous communique l'adresse de retour ainsi que la procédure à suivre : e.kauf.contact@gmail.com
Les frais de retours sont à la charge de l'acheteur. Après réception de votre produit retourné, nous l'examinerons. Si votre produit retourné est dans son état d'origine, nous vous enverrons une veste de la nouvelle taille ou couleur souhaitée, à nos frais.

Délai légal du droit de rétractation

Conformément aux dispositions légales en vigueur, l’Acheteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception de ses Produits pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.

Après communication de sa décision d’exercer son droit de rétractation dans ce délai de 14 jours, l’Acheteur dispose d’un autre délai de 14 jours pour renvoyer le ou les produits concernés par la rétractation (hors produits en promotion).

Conditions d’exercice du droit de rétractation

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai visé, seul le prix du ou des produits achetés seront remboursés. Les frais de retour restent à la charge de l’Acheteur.

Les biens objets des retours doivent être restitués dans leur état d’origine et être complets (emballage, accessoires, notice…) afin de permettre leur recommercialisation à l’état neuf. Si possible, les
retours doivent être accompagnés d’une copie de la facture d’achat pour une gestion optimisée du remboursement.

En cas de dépréciation du produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit, la responsabilité de l’Acheteur peut être engagée.

Pour exercer son droit de rétractation, conformément aux dispositions légales, l’Acheteur trouvera en bas de page un formulaire-type de rétractation à adresser, par e-mail e.kauf.contact@gmail.com

L’Acheteur exprime sa volonté de se rétracter sans aucune ambiguïté et mentionne la commande concernée par cette rétractation.

Une fois le formulaire de rétractation envoyé au plus tard dans les 14 jours suivant la réception de sa commande, l’Acheteur doit renvoyer le ou les produits concernés, dans un délai raisonnable et, au plus tard, dans les 14 jours à compter de l’envoi du formulaire de rétractation.

Afin d’obtenir une estimation des frais de retour à sa charge, l’Acheteur peut se rendre sur le site de La Poste, Chronopost « TARIFS PRATIQUES EN POINTS DE VENTE » (Bureaux de Poste et Agences Chronopost).

Cette estimation de frais de retour n’engage pas la boutique E-kauf. Le prix à payer pour le renvoi du produit pourra varier suivant le transporteur que l’Acheteur choisit pour renvoyer le ou les produit(s).

Si le Client expédie un article d’une valeur supérieure à 60€, il lui est conseillé d’utiliser un service de livraison qui lui permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison.

Produits exclus du droit de rétractation

Conformément à la règlementation en vigueur, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les enregistrements audio, vidéo ou de logiciels informatiques descellés par le client, les biens confectionnés selon les spécifications du client ou personnalisés et les biens décelés par le client et ne pouvant être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé. De même, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les coffrets-cadeaux ou les produits dans le cadre d'une OFFRE (produit en promotion)

Adresse de retour

Merci de contacter le service client avant tout renvoi de marchandises. Auquel cas, aucun engagement ne sera pris de la part de la boutique E-kauf.

e.kauf.contact@gmail.com

Remboursement

En cas d’exercice du droit de rétractation, E-kauf procédera au remboursement des sommes versées au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle la Société a été informé de la décision de rétractation par l’Acheteur et selon le même moyen de paiement que celui utilisé pour sa commande (sauf accord exprès de l’Acheteur pour un remboursement selon un autre moyen de paiement).

Cette date de remboursement pouvant être différée jusqu’à récupération du produit ou jusqu’à ce que l'Acheteur ait fourni une preuve de l’expédition du produit, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
 

Formulaire de rétractation

Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter de votre commande passée sur https://www.e-kauf.fr (produits vendus et expédiés par E-kauf sauf exclusions ou limites à l’exercice du droit de rétractation suivant les Conditions Générales de Vente applicables).

À l’attention de la société E-kauf

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous :
Commandé le ……………………………………………………………… /
Reçu le ……………………………………………………………….. (*)
Numéro de la commande : ……………………………………………………………………..
Nom du/des consommateur(s) : ………………………………………………………………..
Adresse du/des consommateur(s) : ……………………………………………………………..
Signature du/des consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :
Date : ………………………………………………………………..

Conditions générales de vente et d'utilisation

CONDITIONS GENERALES DE VENTE
CLIENT CONSOMMATEUR

En utilisant ce site Internet et en passant des commandes sur celui-ci, vous vous engagez à: 

1. Utiliser ce site Internet uniquement afin d'effectuer des consultations ou passer des commandes juridiquement valables ; 
2. Ne pas passer de commandes fausses ou frauduleuses. Si nous avons des raisons de penser qu’une telle commande a été passée, nous serons autorisés à annuler et à en informer les autorités compétentes ; 
3. Nous fournir votre adresse électronique, votre adresse postale et/ou autres coordonnées véridiques et exactes. De même, vous nous autorisez à utiliser ces données pour que nous puissions vous contacter dans le cadre de votre commande, le cas échéant (voir notre politique de confidentialité) ; 
4. Ne réaliser aucune opération d’achat pour revente, au sens de l’article L.110-1 du Code de Commerce. 

 

Vous ne pourrez pas passer de commande si vous ne nous communiquez pas toutes les données requises.

En passant une commande sur ce site Internet, vous affirmez que vous êtes âgé de plus de 18 ans et que vous jouissez de la capacité juridique pour conclure des contrats. 

Article 1 – DISPOSITIONS GENERALES – CHAMP D’APPLICATION 
 
1.1 Les présentes Conditions Générales de Vente (« les CGV ») déterminent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en lig
ne de Produits proposés par la société E-kauf (« la Société »). 
 
1.2 Tout Commande passée sur le site internet E-kauf suppose l’acceptation préalable et sans restriction des présentes Conditions générales de vente, qui sont soumises au droit français. Ces CGV font donc partie intégrante du Contrat entre le Client et la Société. Elles sont pleinement opposables au Client qui déclare en avoir pris connaissance et les avoir acceptées, sans restriction ni réserve, avant de passer la Commande. 
 
1.3 Les présentes CGV s’appliquent à toute Commande passée par une personne physique majeure agissant en qualité de consommateur. Le Client atteste donc qu’il est une personne physique de plus de 18 ans, agissant à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole. Il reconnait avoir la pleine capacité pour s’engager lorsqu’il passe Commande et s’engage à fournir des éléments véridiques quant à son identité. 
 
1.4 EXCLUSION : Sont expressément exclues du champ d’application des présentes CGV les personnes agissant en qualité de professionnel, c’est-à-dire les personnes physiques ou morales, publiques ou privées, qui agissent à des fins entrant dans le cadre de leur activité commerciale, industrielle, artisanale ; libérale ou agricole, y compris si elles agissent au nom ou pour le compte d’un autre professionnel. 
Les professionnels qui souhaitent passer une Commande auprès de la Société sont invités à nous contacter directement. 
 
1.5 Les CGV applicables à chaque Commande sont celles en vigueur à la date du paiement ou du premier paiement en cas de paiements multiples) de la commande. La Société se réserve la possibilité de les modifier à tout moment, par la publication d’une nouvelle version sur son site Internet. Ces CGV sont consultables sur le site Internet de la Société à l'adresse suivante : https://www.e-kauf.fr 
 
 
Article 2 – CONCLUSION DU CONTRAT EN LIGNE 
 
2.1. Processus de passation de la Commande 
 
 
Pour acheter un ou plusieurs Produits sur le site, le Client sélectionne chaque Produit et l’ajoute à son panier. Une fois sa sélection terminée, il doit confirmer son panier pour passer à la Commande (1er clic) 
 
A ce stade, le Client est redirigé vers une page contenant : 
Un récapitulatif des Produits sélectionnés, les prix correspondants, les modalités et les frais de livraison. Il lui revient alors de vérifier et éventuellement de corriger le contenu de son panier. 
Les présentes CGV. Il lui revient de les lire attentivement avant de valider l’ensemble de la Commande. 
 
Cette validation de la Commande après vérification du panier et lecture des CGV (2ème clic) vaut conclusion du Contrat et le Client reconnaît que le 2ème clic entraine une obligation de paiement de sa part. 
 
Le Client est alors redirigé vers la page de paiement. Il peut choisir entre les différents modes de paiement proposés et procède au paiement de sa Commande. 
 
Après avoir validé sa Commande et effectué son paiement, le Client reçoit, sur l’adresse email qu’il a communiquée pour créer son compte un message de confirmation de la part de la Société. Ce message contient: 
Le récapitulatif de sa commande (Produit sélectionnés, prix, modalités et frais de livraison) ; 
L’identification précise de la Société et de son activité ; 
Le numéro de la Commande ; 
Les modalités, les conditions et le formulaire de rétractation ; 
Les présentes CGV au format pdf. 
 
En cas de non réception de la confirmation de la Commande, il est recommandé au Client de contacter la Société via le formulaire de contact présent sur le site. 
 
Le Client reçoit ensuite une facture d’achat transmise sous forme électronique, ce que le Client accepte expressément. 
 
Il est vivement recommandé au Client de conserver ce message de confirmation et la facture d’achat qui lui est également transmise sous format électronique puisque ces documents peuvent être produits à titre de preuve du Contrat. 
 
2.2 Cas de refus de validation de la Commande par la Société 

 

Nous nous réservons le droit de retirer à tout moment tout produit de ce site Internet et de remplacer ou modifier tout contenu ou information figurant sur ce dernier. Bien que nous mettions toujours tout en œuvre pour répondre au mieux à toutes les commandes, des circonstances exceptionnelles peuvent surgir telles qu’un problème lié à la fabrication ou au stock et nous obliger à refuser de traiter une commande après vous avoir adressé la confirmation de commande. Nous nous réservons ce droit à tout moment. Dans cette hypothèse, si le paiement est déjà intervenu, nous vous rembourserons tous les montants versés, y compris les frais de livraison dans les plus brefs délais, selon le même mode de
paiement que celui que vous avez utilisé lors de la transaction. Dans tous les cas, ce remboursement n'entraînera aucun frais à votre charge. Nous ne pourrons être tenus pour responsables, envers vous ou tout autre tiers, du retrait d’un produit de ce site internet, du retrait ou de la modification d’un matériel ou contenu y figurant, ou du non-traitement d’une commande dans les cas visés ci-dessus, après envoi de la confirmation d’expédition.


 
La Société se réserve également le droit de refuser votre Commande pour tout motif légitime, dont par exemple : 
Commande non conforme aux CGV ; 
Quantités commandées ne correspondant pas à un usage normal par un Client consommateur ; 
Non-paiement d’une Commande précédente ou litige en cours concernant une Commande précédente ; 
Soupçon de fraude sur la Commande (étayés par un faisceau d’indices concordants). 
 
 
Article 3 - SPECIFICATIONS ET DISPONIBILITE DES PRODUITS 
 
3.1 Spécifications des Produits 
 
Les caractéristiques essentielles des biens et leurs prix respectifs sont mis à disposition du Client sur les sites Internet de la Société, de même, le cas échéant, que des informations sur l'utilisation du produit. 
 
Bien que la Société veille de manière raisonnable à ce que les Spécifications soient exactes, lesdites Spécifications, sous réserve de certaines exceptions, comme les informations tarifaires, sont données par les fournisseurs de la Société. En conséquence, la Société décline toute responsabilité quant aux erreurs éventuelles pouvant être contenues dans les Spécifications. 
 
Les Spécifications sont présentées en détail et en langue française. Les Parties conviennent que les illustrations, vidéos ou photos des Produits proposés à la vente n’ont pas de valeur contractuelle. La durée de validité de l’offre des Produits ainsi que leurs prix est précisée sur les sites Internet de la Société. 
 
3.2 Disponibilité des Produits 
 
Les offres de Produits sont valables dans la limite des stocks disponibles chez nos fournisseurs. Cette disponibilité des Produits est normalement indiquée sur la page spécifique du Produit. 
 
Cependant, dans la mesure où la Société ne procède pas à la réservation de stock (sauf cas particuliers de Produits signalés en pré-commande sur la fiche Produit), la mise au panier d’un Produit ne permet pas de garantir absolument la disponibilité du Produit ainsi que son prix. 
 
Dans l’éventualité où un Produit deviendrait indisponible après la validation de la Commande du Client, la Société l’en informera immédiatement par email. La Commande sera automatiquement annulée et la Société procèdera au remboursement du prix du Produit initialement commandé, ainsi que de toute somme versée au titre de la Commande. 
 
Cependant, si la Commande contient d’autres Produits que celui devenu indisponible, ceux-ci seront livrés au Client et les frais de livraison ne seront pas remboursés. 
 
 
Article 4 – PRIX DES PRODUITS 
 
4.1 Prix de référence indiqués sur les sites 
 
Le prix de référence des Produits proposés sur le site est le prix conseillé par la marque, le fabricant ou son représentant officiel. A défaut, il s’agit d’un prix déterminé en fonction des prix auxquels le Produit est communément vendu dans un panel d’enseignes le distribuant. Ce prix est mis à jour dès que la marque, le fabricant ou son représentant officiel communique un nouveau prix conseillé pour le Produit ou dès que le prix pratiqué au sein du panel d’enseignes est modifié. 
 
4.2 Modification des prix indiqués sur les sites 
 
Les prix des Produits sont indiqués sur les pages de descriptifs des Produits. Ils sont indiqués hors taxe, hors droits de douane et hors frais de port. La Société se réserve le droit de modifier les prix des Produits à tout moment, dans le respect de la législation applicable. 
 
Les Produits commandés seront facturés sur la base du prix en vigueur sur le site au moment de la validation de la Commande. 
 
4.3 Prix des produits 
 

Le prix des produits sera celui indiqué à tout moment sur notre site Internet, sauf en cas d'erreur manifeste. Des erreurs peuvent se produire en dépit de tous nos efforts afin de nous assurer que les prix indiqués sur le site Internet sont exacts. Si nous décelons une erreur dans le prix du ou des produit(s) que vous avez commandé(s), nous vous en informerons dans les plus brefs délais et vous proposerons soit de confirmer votre commande au prix correct, soit d'annuler cette commande. Si nous n'arrivons pas à vous contacter, la commande sera considérée comme annulée et nous vous rembourserons l'intégralité des montants payés. 
Nous ne sommes pas tenus de vendre un produit à un prix inférieur erroné (et ce même après vous avoir envoyé une confirmation de commande), si l'erreur est manifeste et sans ambiguïté et si vous êtes raisonnablement en mesure de l'
identifier comme telle.


Les prix des Produits vendus au travers des sites Internet sont indiqués en Euros hors taxes (hors TVA et hors droits de douane) sauf indications contraires. Ils sont précisément déterminés sur les pages de descriptifs des Produits. Ils sont également indiqués en Euros hors taxe (hors TVA et hors droits de douane), sauf indications contraires, sur la page de Commande des produits, et hors frais spécifiques d'expédition. 
 
Les prix des Produit(s) n'incluent pas les frais d'emballage, de conditionnement, d'expédition, de transport, d'assurance et de livraison du/des Produits à l’adresse de livraison. 
 
4.4 Paiement des taxes 
 
Pour tous les produits expédiés hors Union européenne et/ou DOM-TOM, le prix est calculé hors taxes automatiquement sur la facture. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles dans certains cas. La Société n’a aucun contrôle sur ces droits et sommes. 
 
Ils seront à la charge du Client et relèvent de sa responsabilité (déclarations, paiement aux autorités compétentes, etc.). La Société invite à ce titre le Client à se renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales correspondantes. 
 
 
Article 5 – PAIEMENT DU PRIX DES PRODUITS 
 
5.1 Moment du paiement 
 
Le paiement de la totalité du prix de la Commande doit être effectué juste après la validation de la Commande. 
 
La Société peut, de manière exceptionnelle, accorder un paiement en plusieurs fois, notamment eu égard au montant à régler et à la connaissance qu’elle a du Client concerné. Toutefois, la Société n’a aucune obligation d’accorder de telles modalités de paiement. En cas de situation particulière, le Client pourra en faire la demande en s’adressant au Service Clients de la Société à l’adresse suivante e.kauf.contact@gmail.com 
 
5.2 Modes de paiement 
 
Pour régler sa Commande, le Client peut choisir entre différents modes de paiement : 
 
Paiement par carte bancaire : 
Seules sont acceptées les cartes bancaires rattachées à un établissement bancaire situé en France ou les cartes bancaires internationales (Visa, MasterCard, American Express et Maestro). Le Client garantit la Société qu’il dispose des autorisations nécessaires pour payer avec la carte bancaire utilisée. Il reconnaît expressément que l’engagement de payer donné par carte est irrévocable et que la communication de son numéro de carte bancaire vaut autorisation de débit de son compte à concurrence du montant total correspondant aux Produits commandés. Le montant sera débité au moment de validation de la Commande. 
Les paiements par carte bancaire sont réalisés via une plateforme de paiement sécurisée et les informations sur les cartes bancaires communiquées bénéficient du procédé de cryptage SSL. 
 
Paiement via Paypal 
Le règlement par Paypal est accepté jusqu’à une limite de 1.000 €. 
Il est souligné qu’en cas de recours à ce mode de paiement, les Conditions Générales d’Utilisation de Paypal, qui sont disponibles sur leur site, s’ajoutent aux présentes CGV. 
 
Paiement par bons d’achat et/ou codes promos 
Les bons d’achat et/ou codes promotionnels émis par la Société peuvent être utilisés pour payer toute ou partie de la Commande. Ces bons d’achat et/ou codes promotionnels ne sont valables qu’une fois. En cas de tentative d’utilisation frauduleuse des bons d’achat et/ou codes promotionnels, la Société pourra procéder à l’annulation pure et simple de la Commande. 
 
De façon générale, en cas de refus d’autorisation de paiement de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement de la Commande, la Société se réserve le droit de suspendre et/ou d’annuler ladite Commande. 
 
La Société se réserve le droit de suspendre à tout moment l’un quelconque des modes de paiement, notamment dans le cas où un prestataire de services de paiement ne proposerait plus le service utilisé ou dans le cas d’un litige avec un Client concernant une Commande précédente. 
 
La Société se réserve la possibilité de mettre en place une procédure de vérification des Commandes destinée à assurer qu’aucune personne n’utilise les coordonnées bancaires d’une autre personne à son insu. Dans le cadre de cette vérification, il peut être demandé au Client d’adresser par email ou par courrier à la Société une copie d’une pièce d’identité, un justificatif de domicile ainsi que la copie de la carte bancaire ayant servi au paiement. Des indications précises sur le contenu exact des informations demandées (pour préserver la confidentialité de ses données) seront communiquées au Client en cas de vérification. La commande ne sera validée qu’après réception et vérification des pièces envoyées. 
 
 
Article 6 - LIVRAISON – DEDOUANEMENT – RECEPTION 
 
6.1 Livraison 
 
Avant la validation de la Commande, la Société communique au Client des informations concernant les différentes modalités de livraison ainsi que leurs tarifs respectifs. A la suite du choix du mode de livraison par le Client, la Société lui communique une estimation du délai de livraison. 
 
La Société mettra tout en œuvre pour que le/les Produit(s) soi(en)t expédiés afin de permettre une livraison à la date prévue. En cas de difficulté, la Société s’engage à communiquer rapidement avec le Client pour l’en informer et rechercher avec lui une solution adéquate.
 
Le transport aérien, l'expédition et/ou la livraison du/des Produit(s) seront intégralement pris en charge par le Client ("Frais de livraison"). Ces frais de livraison sont inclus dans le prix final facturé au Client lors de la Commande. Par contre, les frais éventuels de douane ne sont pas compris dans le prix facturé au Client par la Société. 
 
En fonction des modalités choisies par le Client, la livraison sera effectuée, soit à l’adresse mentionnée par le Client, soit le cas échéant, dans un point relais choisi par le Client parmi la liste des points disponibles. Il incombe donc au Client de bien vérifier les indications communiquées pour la livraison car il reste seul responsable en en cas de défaut de livraison dû à des informations incomplètes ou erronées. 
 
6.2 Dédouanement 
 
Lors de son achat, le Client achète le produit hors taxes et devient importateur du produit acheté en sa qualité de destinataire du Produit. 
 
Il est donc en particulier responsable des processus d'import et dédouanement du produit auprès des bureaux locaux de douane. En fonction du prix de sa commande, il pourra lui être demandé de s'acquitter des droits de douane (pour les Produits d’une valeur en douane supérieure à 150 €). 
 
Le Client est seul responsable du processus de déclaration des droits de douane lors du dédouanement du Produit. Ces droits de douane, qui ne sont pas facturés au Client par la Société, ne relèvent pas du ressort de la Société. Cette dernière ne pourra donc pas être tenue du remboursement de ces droits. 
 
6.3. Réception 
 
Lors de la réception du Produit, le Client s’engage à vérifier que le Produit est complet et qu’il n’est pas endommagé. 
 
En cas de constat d’une anomalie, le Client devra prendre contact avec le Service Client de la Société dans les trois jours (hors jours fériés) suivant la date de réception du Produit. Toute réclamation déposée hors délai ne pourra être traitée. 
 

Vous assumerez les risques relatifs aux produits à compter de la livraison telle que définie aux présentes.
La propriété des produits ne vous sera transférée qu’à réception du règlement intégral des sommes dues.
 
Article 7 – RETRACTATION 
 
7.1 Principe et délai 
 
Le Client dispose du droit de se rétracter, sans donner de motif, dans un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date de réception de sa commande. En cas de commande de plusieurs produits, le délai court à compter de la réception du dernier produit. 
 
En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai visé, seul le prix du ou des produits acheté(s) seront remboursés à l’exception des frais de livraison.


7.2 Exclusions 
 
Conformément aux dispositions des articles L. 221-18 à L. 221-28 du Code de la consommation, ce droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats suivants : 

 
De fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ; 
De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ; 
De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ; 
De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ; 
De fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ; 
De fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel ; 
De travaux d'entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l'urgence ; 
De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ; 
De fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications ; 
Conclus lors d'une enchère publique ; 

Pendant les périodes de fortes promotions, les demandes d’échanges et de remboursements ne seront pas pris en compte. 

Les produits personnalisés sont exclus du droit de rétractation.
 
7.3 Modalités d’exercice du droit de rétractation 
 
Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit informer la Société de son intention de se rétracter soit en remplissant le formulaire type dont un modèle figure ci-après, soit en adressant une déclaration dénuée d’ambiguïté et exprimant son intention de se rétracter dans le délai de 7 jours mentionné plus haut. 
 
Modèle-type de formulaire de rétractation : 
 
A l’attention de la Société E-kauf, Service Client 

 
Je soussigné ______ vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du Produit ci-dessous : 
Dénomination du Produit : 
Date de la commande et de la réception : 
Numéro de commande : 
Numéro de suivi de la demande de rétractation : 
Nom du Client : 
Adresse du Client : 
Signature du Client : (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier 
Date : 
 

 

Pour un envoi électronique, à l’adresse : e.kauf.contact@gmail.com 
 
Le Client dispose d’un délai de 14 jours à compter de l’envoi de la notification de sa rétractation pour renvoyer le Produit à la Société dans son emballage d’origine, les frais de retour étant à la charge exclusive du Client. 
 
Les Produits doivent être retournés dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice, etc.) pour permettre une remise en vente par la Société. En cas de réception de Produits ouverts, utilisés, incomplets, endommagés ou salis, la Société ne procédera à aucun remboursement et pourra même, si elle le juge nécessaire et adéquat, engager la responsabilité du Client pour dépréciation du Produit. 
 
En cas de retour du Produit dans conditions prévues par la loi et les présentes CGV, la Société procédera au remboursement de la totalité des sommes versées par le Client, frais de livraison inclus, dans les 14 jours de la notification de rétractation, à moins que le Produit ne soit renvoyé après. Dans ce cas, la Société ne procédera au remboursement qu’après la réception et la vérification de l’état du Produit retourné. 
 
Ce remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour payer la Commande, sauf accord exprès du Client pour un autre moyen de paiement. En cas de paiement par chèque cadeau/ code promotionnel, le Client sera remboursé soit par l’envoi de nouveaux chèques cadeau/codes promotionnels pour un montant identique à celui payé sous cette forme. 
 
 
Article 8 – GARANTIES 
 
8.1 Garanties légales 
 
La Société reste tenue des défauts de conformité du bien conformément aux dispositions des articles L.217-4 et suivants du Code de la Consommation ainsi que des vices cachés de la chose vendue conformément aux articles 1641 et suivants du Code civil. 
 
Lorsqu’il agit dans le cadre de la garantie légale de conformité (telle que prévue par les articles L.217-4 et suivants du Code de la Consommation), le Client Consommateur : 
Bénéficie d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance pour agir 
Peut choisir entre la réparation ou le remplacement du Produit, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L.217-9 du Code de la consommation 
Est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité pendant les 24 mois suivant la délivrance du bien si le Produit est neuf, et durant les 6 mois suivant la délivrance si le Produit est vendu d’occasion. 
 
Le Client peut également décider d’agir dans le cadre de la garantie légale contre les vices cachés au sens de l’article 1641 du Code civil, le Client peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix, conformément à l’article 1644 du Code civil. 
 
Ces garantie légales s’appliquent indépendamment de toute garantie contractuelle. 
 

Les produits que nous vendons présentent souvent des caractéristiques propres aux matériaux utilisés dans leur fabrication. Ces caractéristiques peuvent faire l'objet de variations au niveau des fibres, de la texture, des nœuds ou de la couleur. Ces variations ne peuvent en aucun cas être considérées comme des défauts ou des dommages. Vous devez, au contraire, être conscient de l'existence de ces variations et être en mesure de les apprécier.


Reproduction des textes applicables 
 
L.217-4 Code de la Consommation 
« Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou réalisée sous sa responsabilité. » 
 
L.217-5 Code de la Consommation 
« Le bien est conforme au contrat : 
1° S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant : 
- s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ; 
- s’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou dans l’étiquetage ; 
2° Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. » 
 
L.217-9 Code de la Consommation 
« En cas de défaut de conformité, l’acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l’acheteur si ce choix entraine un coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l’importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l’acheteur. » 
 
L.217-12 Code de la Consommation 
« L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. » 
 
1641 du Code civil 
« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. » 
 
1648 du Code civil 
« L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. […] » 
 

Les dispositions prévues dans la présente clause ne portent aucunement atteinte à vos
droits en tant que consommateur, ni à votre droit de résiliation du Contrat.
 
8.2 Garantie Fabricant 
 
Certains Produits en vente sur le Site bénéficient d’une garantie contractuelle accordée par le fournisseur ou le fabricant du Produit, à laquelle la Société n’est pas directement partie. 
 
L’existence de ce type de garanties est mentionnée, le cas échéant, sur la page spécifique du Produit. 
Si le Client souhaite faire jouer cette garantie, il convient qu’il le signale à la Société par un contact avec le Service Client. 
 
Il est rappelé que le bénéficie de la Garantie Fabricant ne fait pas obstacle à l’application des dispositions légales concernant la garantie légale de conformité et la garantie légale des vices cachés. 
 
 
Article 9 - PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES 
 
Dans le cadre de la relation commerciale, la Société, responsable de traitement, collecte un certain nombre de données nominatives obligatoires (dont notamment, nom, prénom, adresse de livraison, etc. qui mentionnées par un astérisque) qui sont absolument nécessaires au traitement de la Commande, à la gestion de la relation commerciale, à la réalisation de statistiques et au respect des obligations légales et réglementaires de la Société. Elles sont conservées pendant 5 ans à compter de la fin du Contrat. 
 
Le fait pour le Client de ne pas communiquer ces informations entrainerait l’impossibilité de traiter sa Commande. 
 
Ces données sont destinées à un usage interne par la Société mais peuvent être transmises aux sociétés qui contribuent à l’exécution de la prestation, dont notamment celles qui assurent les livraisons des Produits ou assurent le traitement des paiements. 
 
Concernant ces données personnelles, le Client dispose de plusieurs droits : 
Droit d’accès aux données personnelles le concernant ; 
Droit de rectification et de suppression si les données personnelles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou si la collecte, l’utilisation, la communication et la conservation de certaines données est interdite ; 
Droit de limitation du traitement des données, à condition que cette demande soit dûment justifiée et n’empêche pas le respect, par la Société de ses obligations réglementaires et légales ; 
Droit d’opposition au traitement des données (notamment en cas de traitement pour de la prospection commerciale) 
Droit de formuler des directives post-mortem concernant la conservation, l’effacement et la communication de vos données personnelles 
Droit de retirer son consentement à la réalisation de certains traitements (les traitements réalisés avant le retrait du consentement restent licites) 
Droit de porter réclamation devant la CNIL. 

d'un mail, à l’adresse : e.kauf.contact@gmail.com
 
La demande doit mentionner l’adresse électronique du Client, ses noms, prénoms, adresse postale et doit être accompagnée d’une copie de sa pièce d’identité recto-verso. 
 
Une réponse lui sera adressée dans un délai d’un mois à compter de la réception de la demande. 
 
 
Article 10 - DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE 
 
Sauf mention contraire spécifiquement énoncée sur la page d’un Produit, les ventes de Produits sur le site n’entrainent aucun transfert de propriété intellectuelle sur les Produits vendus. 
 
Les marques, noms de domaines, produits, logiciels, images, vidéos, textes ou plus généralement toute information objet de droits de propriété intellectuelle sont et restent la propriété exclusive de la Société ou de leur propriétaire initial. Aucune cession de droits de propriété intellectuelle n’est réalisée au travers des présentes CGV. 
 
Vous reconnaissez et acceptez que tout droit d'auteur, toute marque déposée et tout autre
droit de propriété intellectuelle portant sur l'ensemble des informations ou contenus figurant
sur ce site Internet seront, à tout moment, notre propriété ou celle de ceux qui nous ont
accordé la licence. Vous ne pouvez faire usage de ces informations que dans la mesure où
vous serez autorisé expressément à le faire, par nous-mêmes ou par ceux qui ont accordé la
licence. Ceci ne vous empêche pas d'
utiliser le présent site Internet pour copier des
informations nécessaires à votre commande ou vos informations d’identification.


Article 11 - FORCE MAJEURE 
 

La Société ne saurait être tenue pour responsable d’une inexécution de ses obligations en vertu des présentes en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure tel que définis à l’article 1218 du Code civil et par la jurisprudence. qui en empêcherait l’exécution. La Société avisera le client de la
survenance d’un tel évènement dès que possible. 

 

Il est entendu d'une part, que nos obligations contractuelles seront suspendues tant que durera le cas de Force Majeure et, d'autre part, que nos délais d'exécution en vue de répondre à ces obligations seront prolongés pour une durée équivalente à celle du cas de Force Majeure. Nous nous efforcerons dans la mesure du possible de faire cesser le cas de Force Majeure ou de trouver une solution nous permettant d'exécuter nos obligations contractuelles malgré le cas de Force Majeure.


Article 12 – EXCLUSION DE RESPONSABILITE 
 
Nonobstant toute disposition contraire énoncée aux présentes, la Société ne pourra en aucun cas être tenue responsable en cas de pertes ou de dommages dus à une utilisation inappropriée du/des Produit(s) par le Client, incluant notamment une modification ou une altération du/des Produit(s) non autorisée par la Société. 
 
 
Article 13 – SUSPENSION – RÉSILIATION DE COMPTE 
 
La Société se réserve le droit de suspendre ou de résilier le compte d’un Client qui contreviendrait aux dispositions des CGV, ou de manière générale aux dispositions légales applicables, sans préjudice de tous dommages et intérêts que pourrait solliciter la Société. 
 
Toute personne dont le compte aurait été suspendu ou clôturé ne pourra commander ultérieurement ni créer de nouveau compte sur le Site, sans l’autorisation préalable de la Société. 
 
 
Article 14 – ARCHIVAGE – PREUVE 
 
Sauf preuve contraire, les informations enregistrées par la Société constituent la preuve de l’ensemble des transactions. 
 
Lors de chaque Commande, le récapitulatif de Commande est envoyé par email au Client et archivé sur le site web de la Société. 
 
L’archivage des communications entre la Société et le Client est effectué sur des registres informatisés qui sont conservés pendant 5 ans dans des conditions raisonnables de sécurité. Ces registres, sur lesquels sont enregistrés les échanges sur un support fiable et durable, sont considérés comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenues entre le Client et la Société. Ils peuvent être produits à titre de preuve du Contrat. 
 
L'archivage des communications, de la commande, des détails de la commande, ainsi que des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière constituer une copie fidèle et durable conformément aux dispositions de l'article 1360 du code civil. Ces informations peuvent être produits à titre de preuve du contrat. 
 
Le Client aura accès aux éléments archivés sur simple demande à l’adresse e.kauf.contact@gmail.com 
 
 
Article 15 - NULLITÉ ET MODIFICATION DES CGV 
 
Si l’une quelconque des stipulations des présentes CGV est jugée nulle en vertu d'une décision irrévocable émanant d'une autorité compétente, elle sera réputée non écrite, mais n’entraînera pas la nullité de l’ensemble des dispositions contractuelles. 
 
Toute tolérance de la part de la Société, dans l’application de tout ou partie des engagements pris dans le cadre des présentes CGV, quelles qu’en aient pu être la fréquence et la durée, ne saurait valoir modification des CGV, ni générer un droit quelconque pour le Client. Nous avons le droit de réviser et de modifier à tout moment les présentes Conditions. Vous êtes soumis aux dispositions et Conditions en vigueur au moment où vous utilisez ce site Internet ou passez une commande, sauf si la loi ou les autorités compétentes nous obligent à modifier ces dispositions, ces Conditions ou la politique de confidentialité de manière rétroactive. Dans ce cas, toute modification éventuelle s'appliquera également aux commandes que vous aurez passées préalablement.
 
 

Article 16- INTEGRALITE DES CONDITIONS


Les présentes Conditions et tout document indiqué dans ces mêmes Conditions constituent
l'intégralité du Contrat conclu entre les parties au regard de l'objet de ce dernier, et remplacent tout accord, promesse ou pacte conclu préalablement à l'oral ou par écrit entre les parties. 
 
Article 17 – DROIT APPLICABLE ET REGLEMENT DES LITIGES 
 
Les présentes CGV sont soumises au droit français. 
 
En cas de difficulté quelconque, le Service Client est à votre disposition pour trouver une solution amiable. 
 
A défaut de solution trouvée directement avec le Service Client, la Commission Européenne (règlement européen n°524/2013), a mis en place une plateforme de résolution des litiges destinée à recueillir les éventuelles réclamations de consommateurs à la suite d’un achat en ligne.

La plateforme transmet ensuite ces réclamations à un médiateur national compétent. Vous pouvez accéder à cette plateforme en suivant le lien suivant :
http://ec.europa.eu/consumers/odr/ . 
Tout différend découlant ou lié à l'utilisation du site ou auxdits Contrats sera soumis à l’appréciation des juridiction françaises compétentes. 


Article 18 - COMMENTAIRES ET SUGGESTIONS 


Vos remarques et commentaires sont toujours les bienvenus. Vous pouvez nous les envoyer à l'aide du formulaire de contact. 


Article 19 - VIRUS, PIRATAGE ET AUTRES DÉLITS INFORMATIQUES 


Vous ne devez pas utiliser le site Internet de manière abusive en y introduisant intentionnellement des virus, chevaux de Troie, vers, bombes logiques et autres dispositifs malveillants ou nuisibles sur le plan technologique. Vous ne devez pas tenter d'accéder sans autorisation à ce site Internet, au serveur sur lequel ce site Internet est hébergé ou à tout serveur, ordinateur ou base de données en rapport avec notre site. Vous vous engagez à ne pas attaquer ce site Internet par le biais d'un déni de service ou d'un déni de service distribué. 
Toute violation de la présente clause constitue un délit en vertu de la réglementation applicable en la matière. Nous informerons les autorités compétentes d'une telle violation et coopérerons avec celles-ci afin de découvrir l'identité du pirate informatique. De même, en cas de non-respect de la présente clause, vous cesserez immédiatement d'être autorisé à utiliser le présent site Internet. Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de nuisance résultant d'une attaque par déni de service, d'un virus ou de tout autre dispositif ou matériel malveillant ou nuisible sur le plan technologique, causée à votre ordinateur, votre équipement, vos données ou vos informations suite à l'utilisation de ce site Internet ou après avoir téléchargé des fichiers de ce dernier ou des fichiers d'autres sites vers lesquels ce site vous a dirigé.

CONFIDENTIALITÉ À E-KAUF

La sécurité de vos données

Conformément à la loi “Informatique et Libertés” du 06 Janvier 1978, l’Utilisateur bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression aux données le concernant.
Les données à caractère personnel désignent une information susceptible de se rapporter à une
personne physique identifiée ou identifiable directement ou indirectement (ci-après, les «
Données Personnelles »).

Notre politique de protection de vos données personnelles permet d'instaurer une relation de confiance entre vous et nos services, afin de vous offrir une expérience positive, de manière totalement transparente.

Grâce à cette politique, nous pourrons prendre en compte vos exigences et nous  conformer à vos attentes.

Afin de respecter votre confiance, E-kauf, garantit de façon primordiale le respect de vos données personnelles, ainsi que la confidentialité de nos clients (ci-après « Vos données »).

Pour une parfaite transparence envers vous, afin de vous garantir une utilisation sécurisée de notre site internet https://www.e-kauf.fr  dans toutes ses versions disponibles, nous mettons à disposition la manière dont nous traitons vos données, afin que nos services soient toujours en accord avec le respect de vos droits. De cette façon, nous assurons la sécurité ainsi que la confidentialité et la non altération de votre vie privée et de vos données, cela à travers l'ensemble de nos plateformes.


Notre politique et nous-mêmes garantissons que toutes les précautions nécessaires à la protection de l'ensemble de vos données et contre la divulgation, la perte ou l’altération de celles-ci sont prises. C'est pourquoi nous mettons à votre disposition tous les éléments vous permettant de comprendre facilement notre façon de traiter vos données. Ces données ne seront conservées que le temps nécessaire à la gestion et au traitement déterminés. Vous pourrez bien évidemment, et ce, à tout moment, avoir un accès à vos données et les modifier, puisqu'elles seront disponibles sur vos espaces personnels du site E-kauf.

QUI ÊTES-VOUS ?

Lorsque nous évoquons "vous" dans cette Politique de protection des données personnelles, c'est tout simplement parce qu'elle vous est directement liée et vous concerne en tant que client de E-kauf, si vous avez passé commande sur le site E-kauf, client de E-kauf si vous vous êtes créé un compte client mais que vous n'avez pas commandé de produits ou de services, ou que vous avez navigué comme visiteur sur le site E-kauf sans pour autant y avoir créé de compte client ou avoir passé commande.

Le responsable du traitement des données personnelles est Monsieur Rémi Bernard, en qualité de Directeur Générale de la société E-kauf, immatriculée sous le numéro 851 290 585 au RCS de Lille métropole, dont le siège social est 32 rue Adeline pique, 5921 Bauvin peut être contacté à l’adresse de son siège social.

À QUELLES FINS TRAITONS-NOUS VOS DONNÉES ?

 

​1. Quand collectons-nous vos données personnelles ?

Vos données personnelles sont susceptibles d'être collectées si vous visitez le site E-kauf utilisant des cookies, si vous créez un compte client sur le site E-kauf, que vous passez commande d'un de nos produits ou services ou accepté d'être membre de nos newsletters (SMS, e-mails), si vous complétez notre formulaire de contact.

Vos données personnelles nous servent à fluidifier votre navigation sur le site E-kauf, ainsi qu'à vous offrir une expérience plus personnalisée. Nous pouvons ainsi traiter au mieux vos commandes, mettre à disposition le paiement en plusieurs fois, éviter les fraudes, effectuer les remboursements nécessaires, et gérer vos avis clients.

Lorsqu’il vous est demandé de saisir vos données personnelles pour permettre votre accès à l’une des fonctionnalités ou l’un des services du Site, n’oubliez pas que certaines cases seront marquées comme obligatoires, puisqu’il s’agit de données dont E-Kauf a besoin pour assurer le service sollicité.

2. Votre navigation sur le Site E-kauf


Afin de vous permettre une navigation sur le site E-kauf, nous traitons vos données avec pour base légale, votre consentement.


3. Le traitement de vos commandes

Pour pouvoir traiter vos commandes et les expédier, nous utilisons vos données.

L'utilisation que nous en faisons sert à gérer la médiation, la relation client (et celle à travers les réseaux sociaux), notre service après-vente et de vente à distance, nos actions tenant à la gestion du marketing et de la prospection commerciale pour le site E-kauf, ainsi que pour la gestion, les livraisons et transports des commandes. 
L'exécution du contrat entre les deux parties (vous et nous) est la base
juridique légale du traitement de ces données.

L'obligation légale de E-kauf est la base juridique du traitement, pour ce qui est la gestion du rappel des produits. Votre consentement ou notre intérêt légitime sont, selon les cas, la base juridique du traitement pour les actions marketing et de prospection commerciale. Votre consentement l'est pour la mise en œuvre du paiement "flash".



4. Paiement en plusieurs fois

Vos données sont traitées pour les commandes concernées par le paiement en plusieurs échéances
afin de pouvoir vous proposer ce type de règlement.
L'application du contrat entre les deux parties est la base juridique du traitement des données. Cependant, votre consentement reste le fondement du traitement de vos données bancaires.


5. Avis clients

Pour pouvoir partager vos avis avec nos clients et visiteurs ainsi que vous permettent de laisser votre avis sur le site E-kauf nous utilisons vos données sur la base de votre consentement ou intérêt légitime.



6. Recouvrement des paiements et lutte contre la fraude

Afin de permettre le recouvrement des paiements et la lutte contre la fraude, nous utilisons vos données.

Grâce à cela, nous pouvons également garantir la sécurité des paiements.

L'application de ce contrat entre les deux parties ainsi que l'intérêt légitime de E-kauf, en qualité de responsable du traitement, sont les bases juridiques de ce traitement.



7. Opérations de gestion de la régie publicitaire de E-kauf



Les opérations de régie publicitaire de E-kauf sont gérées grâce à l’utilisation de vos données.


Cela va permettre d’accroître nos données de clients et de prospects, de gérer la maintenance et activités techniques de prospects, les statistiques commerciales et les études de campagnes publicitaires, la mise à jour des fichiers de prospection de l’organisme en charge de la gestion des oppositions au démarchage par téléphone, les sollicitations, la mise en place de nos jeux-concours et loteries ou de toute autre opération à fin promotionnelle sauf jeux d’argent et de hasard en ligne.

Les bases juridiques des mentions évoquées ci-dessus sont le consentement de l’utilisateur ou l’intérêt légitime de E-kauf.



OÙ VONT VOS DONNÉES ?

Vos données sont transmises à plusieurs services internes de E-kauf

Elles ne sont pas envoyées à des tiers, excepté dans les situations précisées ci-dessous :

Afin de pouvoir traiter vos commandes, vos données personnelles peuvent être transmises à plusieurs prestataires dont les spécialisations sont les transactions bancaires, les relations clients, le service après-vente, la livraison, le développement informatique, la gestion de site ou encore la fourniture de garanties ou assurances.

Pour la mise en place du paiement en x fois, vos données peuvent être partagées avec des prestataires comme des centres de paiement et transaction (banques…), ou encore des centres d’appels pour la gestion des processus métier ou de l’expérience des clients, ou encore, pour les avis clients, à un gestionnaire de recueil et traitement des avis clients.
La régie publicitaire de E-kauf est quant à elle gérée, grâce à vos données, à des clients de la régie et des annonceurs.



CONSERVATION DES DONNÉES

Les données que récolte E-kauf sont conservées uniquement pour le temps et l’aide nécessaires à la mise en place et à l’accomplissement des opérations citées en paragraphe 3 de notre politique de données personnelles.


Nous conservons pour un certain temps certaines données collectées par E-kauf :


En archives courantes pour les prospects, durant 3 années à compter du dernier contact du client (elles sont donc consultables par les services de E-kauf). Nous n’effectuons pas d’archivage intermédiaire de ces données (pour ce qui est des données représentant un intérêt administratif pour certains services, comme pour le contentieux, les délais de conservation sont fixés par les règles de prescription applicables).


Concernant nos commandes, vos données seront archivées dans les archives courantes durant 5 années dès la fin de l’usage des commandes du client, et dans les archives intermédiaires durant 5 années dès la fin de la conservation en archives courantes. Il en est de même pour les clients.

À propos des données bancaires, elles sont archivées dans les archives courantes durant toute la durée de validité de la carte bancaire (plus un jour). Il n’y a pas d’archivage intermédiaire d’effectué pour les données bancaires.

Les cookies et leur utilisation et délai sont détaillés en paragraphe 7 de notre politique.



EXERCICE DE VOS DROITS


1. Vous êtes en droit de réclamer l’accès, la modification et la rectification de vos Données.


2. Vous êtes en droit de réclamer la limitation du traitement de vos Données.

Précision importante : pour cela vous devez faire contestation de l’exactitude de vos données personnelles durant le temps voulu nous permettant de vérifier la conformité de ces dernières. Ou encore, dans l’hypothèse où vous estimez que l’utilisation que nous faisons de vos données personnelles est illicite et que vous réclamez une limitation de leur utilisation et non pas un effacement. Nous n’avons plus la nécessité d’utiliser vos données vis-à-vis des buts cités en paragraphe 3 mais que vos données sont encore utiles pour la constatation, l’exercice ou la défense de vos droits en justice, dans l’hypothèse où vous décidez d’exercer votre droit d’opposition durant le temps voulu pour la vérification afin de déterminer si les motifs légitimes que nous poursuivons prévalent sur les vôtres.


3. Vous êtes en droit de réclamer la suppression de vos Données.

Si vous exigez la suppression de vos données personnelles, E-kauf aura tout de même la possibilité de les conserver au format d’archive intermédiaire durant le temps nécessaire pour satisfaire ses obligations légales, comptables et fiscales.


4. Vous êtes en droit de réclamer l’exercice de votre droit d’opposition face aux traitements exploités à des fins de prospections commerciales.

En cas de prospection par e-mail, vous êtes en droit de demander la modification ou le désabonnement des newsletters en effectuant un clic sur le lien hypertexte « me désabonner » disponible dans toutes les newsletters, ou encore en naviguant directement sur la page contact du site E-kauf.


5. Vous êtes en droit de transmettre des prérogatives post-mortem concernant la conservation, l’effacement et la communication de vos données personnelles.

En cas d’absence de ce type de prérogative, vos successeurs et héritiers ont la possibilité de communiquer avec E-kauf pour pouvoir avoir accès aux usages de ces données et permettre une « organisation et règlement de la succession du défunt » et/ou de clore le compte sur le site et/ou demander la non-poursuite du traitement des données personnelles.


Vous pouvez également faire la demande de non-communication de vos données à un tiers en cas de décès.


6. Vous êtes en droit de réclamer votre droit à la portabilité.


7. Vous êtes en droit de revenir sur votre consentement concernant la réalisation des traitements fondés sur cette base juridique.

Précision importante : Si vous décidez de revenir sur votre consentement cela ne pourra pas avoir effet sur la licéité des utilisations réalisées avant votre retrait de consentement.

8. Vous êtes en droit, quand vous le souhaitez, de porter une réclamation devant l’autorité de contrôle compétente (en France, la CNIL : www.cnil.fr).

Afin d’exercer vos droits, merci d’adresser votre réclamation (accompagnée de votre e-mail, nom, prénom, copie de votre pièce d’identité et adresse postale) à la délégation de protection des données de E-kauf par e-mail e.kauf.contact@gmail.com


Dans un délai d’un (1) mois maximum après la date de réception de la réclamation, nous vous adresserons une réponse.


COOKIES


1. Qu’est-ce qu’un cookie ?

Lorsque vous naviguez sur un site internet comme le site de E-kauf, celui-ci peut alors, selon votre choix, insérer sur votre récepteur (ordinateur, téléphone ou tablette), par le biais de votre navigateur, un fichier texte.


Ce fichier texte est appelé COOKIE. Ce cookie permet alors au site internet comme E-kauf, durant le temps prescrit de validité ou d’enregistrement du cookie, d’identifier votre récepteur utilisé lorsque vous effectuez une autre visite.

Seul l’émetteur d'un cookie est susceptible de lire ou de modifier les informations contenues dans ce cookie.


2. À quoi servent les cookies sur https://www.e-kauf.fr ?

On peut classer différents types de cookies par catégories. Ils sont pour certains émis directement par E-kauf et ses prestataires, mais certains proviennent parfois de sociétés tierces.



2.1. Cookies émis par E-kauf et ses prestataires


Il existe plusieurs catégories de cookies pouvant se retrouver sur votre émetteur lorsque vous effectuez une navigation sur notre site internet :


2.2 Cookies « Essentiels »

Afin d’avoir accès à notre site, les cookies « essentiels » sont nécessaires, ils servent par exemple à pouvoir effectuer la commande.
S’ils n’étaient pas présents, vous pourriez rencontrer des problèmes de navigation sur le site et être dans l’incapacité de passer commande.

Les cookies « essentiels » permettent aussi à E-kauf de suivre son activité.

Ils peuvent être insérés sur votre émetteur par E-kauf ou par ses prestataires.



2.3 Cookies « Analytiques et de Personnalisation »

Les cookies « Analytiques et de personnalisation » ne sont pas obligatoires, ils vont nous permettre la facilitation de vos recherches, l’optimisation de votre expérience chez nous, nous pourrons grâce à eux effectuer un meilleur ciblage de vos attentes ainsi qu’adapter nos offres et maximiser l’organisation de notre site.


2.4 Cookies « Publicitaires »

Les cookies publicitaires s’affichent dans les espaces réservés à la publicité de notre site. L’intérêt pour vous est que votre temps navigation soit meilleur et optimisé grâce à la présentation d’offres et de publicités pertinentes pour vous.

Pour cela, les cookies « publicitaires » vont cibler vos attentes en temps réel et vous proposer un contenu publicitaire adapté à vos envies et centres d’intérêt du moment, à travers votre historique de navigation récent sur d’autres sites.
Cela permet d’éviter de vous présenter un contenu publicitaire sans intérêt pour vous. Par la même occasion, E-kauf préfère voir ses offres et publicités proposées à des utilisateurs qui seront intéressés par celles-ci.


Les contenus publicitaires proposés peuvent contenir des cookies émis par E-kauf ou par ses prestataires, ou par des tiers par le biais d’association d’un cookie au contenu de publicité d’un annonceur.



2.5 Cookies émis par des sociétés tierces

Les tiers utilisant des cookies sur notre site utilisent pour cela leur propre politique de protection de la vie privée. Ces cookies ne sont pas nécessaires à l’utilisation de notre site.


2.6 Cookies émis par des applications tierces intégrées à notre site

Lors de votre navigation sur notre site, nous pouvons inclure à celui-ci des applications informatiques provenant d’un tiers, afin de vous offrir la possibilité de partager du contenu et/ou votre avis depuis notre site avec d’autres personnes, par exemple lorsque vous cliquez sur les boutons « partager » ou « j’aime » qui proviennent des réseaux sociaux.

Ces réseaux sociaux peuvent alors à travers ces boutons vous identifier même si vous ne les avez pas utilisés lors de votre navigation sur le site. Il leur est possible de faire ça si lors de votre dernière navigation sur le site vous étiez parallèlement connecté ou actif sur votre émetteur à votre réseau social. Nous n’avons pas de contrôle les utilisations qu’ils emploient, ni sur les données dont ils disposent.

Afin d’en savoir plus sur l’utilisation de vos données et du contenu publicitaire, vous pouvez vous rendre sur vos réseaux sociaux et consulter leurs politiques de protection des données personnelles. Vous devriez alors pouvoir, grâce à ces politiques, gérer vos paramètres selon vos préférences sur les comptes d’utilisateur de chacun des réseaux sociaux sur lesquels vous êtes inscrit.

Politique de protection de vie privée des réseaux sociaux précités, cliquez sur le réseau social de votre choix :

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/privacy/explanation
Twitter : https://twitter.com/fr/tos
Google + : https://policies.google.com/terms?hl=fr

Concernant notre régie publicitaire, nous vous rappelons, comme évoqué juste avant, que tous nos espaces publicitaires peuvent contenir des cookies provenant de tiers (publicitaire à l’origine de la publicité présentée, prestataires tiers du publicitaire…).
Ils peuvent donc avec ces cookies et durant le temps prescrit de validité de ceux-ci, proposer des publicités aux endroits mis à disposition pour les publicités des tiers, recenser le nombre de contenus qu’ils proposent dans nos espaces, connaître l’audience de ces publicités et le nombre de clics ; grâce à cela ils pourront réclamer les sommes qui leur sont dues et établir leurs statistiques. Ils peuvent également savoir que votre émetteur est celui ayant visité précédemment un autre site contenant une de leurs publicités, et donc vous cibler et personnaliser leur contenu le cas échéant.


3. Les options offertes par votre logiciel de navigation (Internet Explorer, Firefox, Google Chrome, etc.).

Votre logiciel de navigation contient de nombreuses options dont vous disposez et que vous pouvez régler selon vos préférences. Par ce biais, vous pourrez alors accepter ou non les cookies sur votre émetteur.

Cependant, si vous faites le choix d’accepter l’enregistrement de ces cookies sur votre émetteur, alors, lors de vos visites sur des sites ou contenus avec des cookies présents, ceux-ci seront automatiquement enregistrés sur votre émetteur.

Selon vos préférences, vous pouvez faire le choix d’activer un rappel vous redemandant si vous acceptez ou refusez les cookies avant leur potentiel enregistrement, ou refuser à chaque fois cet enregistrement de cookie sur votre émetteur.

Cependant, il est important de souligner que les choix que vous ferez lors de ce paramétrage pourront peut-être modifier ou altérer votre navigation sur Internet ou sur certains sites ou services qui nécessitent d’utiliser ces cookies (comme pour passer commande sur notre site par exemple).

Dans l’hypothèse où vous préféreriez refuser ces cookies sur votre émetteur ou effacer ceux déjà enregistrés, nous déclinons toute responsabilité quant aux conséquences de l’altération du fonctionnement de nos services, qui proviendrait de l’incapacité pour nos services d’enregistrer ou d’avoir accès aux cookies qui servent à leur fonctionnement.


3.1. Comment choisir vos options selon votre navigateur ?

Vous avez différentes options et choix possibles disponibles selon votre navigateur. Afin d’en avoir plus, vous pouvez consulter le menu aide de celui-ci.

Internet Explorer™ : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies

Safari™ : https://support.apple.com/kb/PH19214?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR


Chrome™ : http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647


Firefox™ : http://support.mozilla.org/fr/kb/Activer%20et%20d%C3%A9sactiver%20les%20cookies


Opera™ : http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html


TRANSFERTS HORS UNION EUROPÉENNE

La plupart du temps, vos données sont conservées au sein de l’Union européenne.

Toutefois, lorsque nos prestataires se trouvent dans des pays hors Union européenne, nous partageons certaines de vos données dans des pays tiers, comme avec des pays tiers où la Commission européenne n’a pas effectué d’évaluation sur le niveau de conformité.

Dans cette hypothèse, nous faisons le nécessaire pour que ce partage de données soit fait en conformité avec la réglementation attenante et qu’une protection de votre vie privée et de vos droits fondamentaux soit garantie (avec par exemple l’emploi de clauses contractuelles de la Commission européenne).
La délégation à la protection des données peut, si vous en faites la demande, vous donner plus de renseignements au sujet du transfert de données.

LES MESURES DE SÉCURITÉ

Grâce aux mesures techniques et d’organisation que nous prenons, nous pouvons garantir un niveau de sécurité conforme aux risques pour les droits et libertés des personnes physiques vis-à-vis des points cités en point 2. Pour cela, nous tenons compte de l’origine, de la portée, du contexte, des coûts et de l’état des connaissances, des finalités du traitement, mais aussi des risques identifiés.

De plus, nous sommes à niveau avec la norme de sécurité de l’industrie des cartes de paiements PCI DSS, ce qui traduit notre engagement en termes de sécurité.

PROFILAGE ET DÉCISION AUTOMATISÉE

De par le traitement automatisé auquel nous avons recours (profilage par exemple), vous êtes assujetti à des effets juridiques qui vous affectent.
Tout cela est indispensable à la conclusion ou à l’exécution du contrat qui vous lie à nous.
C’est comme cela que nous pouvons proposer et effectuer l’automatisation d’identification des clients et le « paiement en 4 x ». Les fondements de ce fonctionnement sont attenants à l’analyse de différentes variables concernant le type de produits, les services commandés, ou le profil client.

Si le risque est évalué avec ces statistiques comme étant trop grand (fraude/impayé), alors cette modalité de paiement ne sera pas proposée.

Cependant, si vous le désirez, vous pouvez obtenir une intervention humaine bien que les décisions soient automatisées, vous pourrez ainsi donner votre avis et/ou vous opposer à la décision automatique.

ACTUALISATION DE LA POLITIQUE ET REVISION

Notre politique concernant les données personnelles sera mise à jour à chaque fois qu’il sera nécessaire afin d’être toujours en accord avec la règlementation applicable à la protection de vos données (tous les trois (3) ans au minimum).

 

Le site accessible à partir de l’adresse URL  https://www.e-kauf.fr (ci-après le «
Site ») a pour objet principal la fourniture d’informations et d’actualités relatives à la société
E-kauf, (ci-après « E-kauf »).
Editeur 
Le Site est édité et géré par Monsieur Rémi BERNARD, Directeur Général de la société E-kauf qui siège au 32 rue Adeline Pique 59221 Bauvin.

CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION
Tout accès et/ou utilisation du Site https://www.e-kauf.fr est subordonné au respect des présentes conditions générales d’utilisation (ci-après les « Conditions Générales 
d’Utilisation ») par l’utilisateur (l’« Utilisateur »). Tout Utilisateur souhaitant y accéder doit avoir préalablement pris connaissance des Conditions Générales d’Utilisation. Il s’engage à en respecter l’ensemble des termes dans leur intégralité sans restriction ni réserve. Par conséquent, la simple connexion au Site implique l’acceptation de l’ensemble des Conditions Générales d’Utilisation.


Utilisation et responsabilité
Le Site a pour objet principal la fourniture d’informations et d’actualités relatives à E-kauf. Les informations consultables sur le Site le sont à titre purement informatif
et ne sauraient constituer une offre de services ni une consultation engageant la responsabilité de E-kauf.
E-kauf peut être amenée à mettre à jour, rectifier et modifier les contenus du Site à tout moment.
E-kauf met tout en œuvre pour offrir aux Utilisateurs des informations disponibles et vérifiées mais ne saurait être tenue pour responsable des erreurs ou omissions, ainsi que d’une éventuelle indisponibilité d’informations ou de services.
E-kauf décline toute responsabilité pour tous dommages directs ou indirects résultant d’une intrusion frauduleuse d’un tiers sur le Site et pour tous dommages provoqués en raison de l’accès de quiconque au Site ou de l’impossibilité d’y accéder.
En conséquence, l’Utilisateur reconnaît utiliser le Site sous sa responsabilité exclusive.
Le Site peut proposer des liens vers d’autres sites internet ou d’autres sources disponibles sur internet. Ces sites tiers sont susceptibles de présenter leurs propres règles d’accès et d’utilisation, qu’il convient de consulter et respecter. E-kauf n’est en aucune façon responsable du contenu des sites ainsi accessibles.


Propriété Intellectuelle
Le contenu du Site, y compris son arborescence et les données y figurant ainsi que les marques commerciales, logos, graphismes et noms de domaine, est protégé par la législation en vigueur en matière de propriété intellectuelle. E-kauf en est propriétaire ou détient les autorisations nécessaires à son utilisation. Toute exploitation non autorisée du Site et de ses contenus engage la responsabilité de son auteur.



Le 27/10/2023.

bottom of page